Yoël Romero, ancien combattant de l’UFC et médaillé d’argent en lutte libre aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, s’apprête à faire ses débuts demain au sein du Bare Knuckle Fighting Championship (BKFC), la ligue de boxe anglaise à mains nues.
À 48 ans, le Cubain se lance un nouveau défi dans une discipline encore différente. Champion du monde de lutte en 1999 et vice-champion olympique en 2000, Romero s’est tourné vers le MMA en 2009. Il rejoint l’UFC en 2013 et impressionne rapidement dans la catégorie des poids moyens avec plusieurs performances remarquées, dont deux combats pour le titre. Mais après une prestation décevante contre Israël Adesanya et une série de trois défaites consécutives, il est libéré par l’UFC en 2020, à 44 ans.
Il rebondit alors au Bellator, organisation rivale de l’UFC, où il affiche un bilan honorable de deux victoires pour deux défaites, dont un revers à la décision contre le champion des mi-lourds, Vadim Nemkov.
Un ultime défi pour clore sa carrière
Après avoir quitté le Bellator en 2024, Romero surprend en juillet 2025 lorsque Conor McGregor annonce sa signature au BKFC. À 48 ans, le vétéran entame ainsi une nouvelle discipline, dans une condition physique impressionnante pour son âge.
Il fera ses débuts ce vendredi 12 septembre, lors du BKFC 80 à Hollywood, face à un autre ancien combattant de MMA : Théo Doukas.
Crédit photo : DR