Vainqueur de Robert Whittaker à UFC Abu Dhabi et désormais membre du top 5 mondial, Reinier de Ridder n’a pas tardé à commenter la hiérarchie middleweight. Le “Dutch Knight” a affiché son admiration pour Israel Adesanya, tout en minimisant l’importance des provocations de Paulo Costa.
"Adesanya a la plus belle histoire du MMA"
Reinier de Ridder explique que ses envies de combats reposent davantage sur l’admiration que sur la rivalité personnelle.
"Ce serait une meilleure raison de combattre"
« Si j’admire vraiment un gars, comme je l’ai fait avec Whittaker, ce serait une meilleure raison de me battre avec lui que de le détester. Quelqu’un comme Adesanya, je l’admire beaucoup pour ce qu’il a fait dans ce sport. Il a encore la plus belle histoire, en battant Pereira dans ce dernier combat. Sa façon de se battre est si exquise. »
– Reinier de Ridder, via InsideFighting
Le Néerlandais place donc Israel Adesanya au sommet de ses inspirations, rappelant que la victoire du Nigérian sur Alex Pereira reste pour lui un moment légendaire de l’histoire du MMA.
Paulo Costa ? "Je m’en fous"
Interrogé sur les provocations de Paulo Costa, qui n’a pas hésité à le critiquer après sa victoire à Abu Dhabi, De Ridder est resté catégorique.
"Il peut m’insulter tous les jours, je m’en fous"
« Ça donnerait une belle conférence de presse, une belle promotion, mais je me fous de ce qu’il dit. Il peut m’insulter tous les jours, ça ne m’affecte pas. Peut-être un jour, mais pour l’instant, je ne pense pas qu’il soit à mon niveau. »
– Reinier de Ridder
Le Néerlandais est même allé plus loin en plaisantant : selon lui, Costa gère lui‑même un faux compte Twitter qui l’attaque régulièrement.
Cap vers un combat de prestige
Fort de sa place dans le top 5 middleweight, Reinier de Ridder préfère se concentrer sur des défis sportifs à la hauteur :
- Affronter un adversaire prestigieux comme Israel Adesanya, qu’il admire,
- Continuer à construire sa crédibilité au sommet de la division,
- Ignorer les querelles médiatiques pour viser la ceinture UFC.
Entre humilité et ambition, Reinier de Ridder choisit de privilégier l’histoire et le respect dans sa quête du sommet. Sa prochaine étape pourrait bien être un duel de prestige avec Adesanya, loin des provocations de Paulo Costa.
Crédit photo DR