Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Manon Fiorot affrontera Jasmine Jasudavicius à l’UFC Vancouver

La Niçoise Manon Fiorot, numéro 2 des poids mouches UFC, affrontera la Canadienne Jasmine Jasudavicius le 18 octobre 2025 à Vancouver. En terrain hostile, la Française devra impérativement s’imposer pour rester dans la course à la ceinture. Pas d'UFC Paris pour Fiorot.

Alors que l’UFC Paris 4 se tiendra le 6 septembre à l’Accor Arena, le public français devra se passer de l’une de ses têtes d’affiche. Manon Fiorot ne figurera pas sur la carte parisienne mais combattra à l’UFC Vancouver le 18 octobre face à Jasmine Jasudavicius.

Manon Fiorot vs. Jasmine Jasudavicius

Cette décision, confirmée le 23 juillet par MMA Fighting, a surpris. Fiorot, grande favorite pour défendre les couleurs tricolores à Paris, est redirigée vers un territoire nord-américain où elle s'était déjà inclinée contre Valentina Shevchenko lors de l’UFC 315 à Montréal. Ce choix marque un tournant important dans la gestion de carrière de la combattante française.

Un combat risqué pour Manon Fiorot

Jasmine Jasudavicius, 36 ans, s’annonce comme une adversaire redoutable. Actuellement classée numéro 5 de la division, la Canadienne est en pleine ascension avec cinq victoires consécutives dont trois par soumission. Sa dernière performance, une victoire spectaculaire sur Jéssica Andrade par étranglement arrière, lui a valu un troisième bonus "Performance of the Night" et l’obtention de sa ceinture noire de jiu-jitsu brésilien.

Vers un retour triomphal ou une relégation dans l’ombre ?

Le 18 octobre, à Vancouver, Manon Fiorot jouera plus qu’une victoire : elle devra prouver qu’elle a le mental d’une future championne. Une défaite pourrait la reléguer au second plan dans une catégorie de plus en plus dense, où les aspirantes au titre ne manquent pas.

Pendant ce temps, l’UFC Paris s’annonce explosif avec Nassourdine Imavov en main event et Benoît Saint Denis également à l’affiche. Pour Fiorot, le rendez-vous est ailleurs, mais l’enjeu est tout aussi crucial.

Crédit Photo DR