Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

UFC - Benoît Saint-Denis revient sur le combat avorté face à Charles Oliveira

Après une année difficile, Benoît Saint-Denis retrouve la forme et enchaîne les victoires à l’UFC. Le Français revient sur les rumeurs d’un affrontement manqué avec Charles Oliveira et affirme qu’il n’a jamais refusé le combat, expliquant que ce sont les circonstances qui en ont décidé autrement.

Benoît Saint-Denis retrouve progressivement son rythme de croisière à l’UFC après une année difficile. Avec deux victoires consécutives, le Français confirme son statut de combattant en pleine ascension. Après un duel de reprise contre Kyle Prepolec lors de l’UFC Canada, BSD a impressionné lors de l’UFC Paris 4 en s’imposant face au favori Mauricio Ruffy grâce à une soumission au deuxième round.

Fort de cette série positive, la présence de BSD a été officialisée pour l’UFC 322 face au redoutable Beneil Dariush. Mais avant cela, les rumeurs avaient évoqué un affrontement en short notice contre Charles Oliveira. Le Français tient à clarifier les choses : il n’a en aucun cas refusé ce combat.

Une question de circonstances

Le manager de Benoît, Guillaume Peltier, avait évoqué le sujet en expliquant qu’il fallait respecter le Brésilien et que les conditions n’étaient pas idéales pour accepter ce combat. Benoît Saint-Denis est revenu sur cet épisode au micro de RMC Sport :

"C’est une grande déception, avec beaucoup d’aléas. C’est un jeu de jours, de nombreux enjeux économiques et sportifs… Je suis bien entouré et j’ai entièrement confiance en mon manager, qui a tout mis en place pour que ce combat soit possible. C’est un duel dont tout le monde rêve, et tout combattant rêve… Malheureusement, les circonstances n’ont pas été favorables cette fois"

Le message est clair : BSD souhaite toujours affronter les meilleurs. Il avait fait savoir qu’il était prêt à monter dans la cage contre n’importe quel adversaire. Le timing n’a pas été favorable pour Charles Oliveira, mais le Brésilien sera prochainement en tête d’affiche à l’UFC Rio face à Mateusz Gamrot, qui reste une cible prioritaire pour le Français.

Crédit photo : DR