Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Shakur Stevenson s'impose par décision dans l'un des plus grands combats de sa carrière

Shakur Stevenson affrontait William Zepeda, ce samedi 12 juillet à New York, pour défendre sa ceinture WBC des poids légers. Et le natif du New Jersey a réalisé la plus grande performance de sa carrière.

Un combat pour cimenter son statut au sein de la catégorie. Shakur Stevenson défendait sa ceinture WBC des poids légers contre l’invaincu William Zepeda (33-0). Prenant place à New York, en co-main event de l’affrontement entre Berlanga et Sheeraz, l’homme de Newark a surpassé son adversaire.

Shakur Stevenson, une défense irréprochable

Considéré comme le plus grand défi de sa carrière, Shakur Stevenson n’a pas fui le combat et s’est montré agressif.

Dans les premiers rounds, le Mexicain met la pression sur son adversaire, tout en travaillant en combinaisons. Mais l’homme de Newark, dont la défense est comparée à celle de Mayweather, n’a laissé aucune opportunité. Dans les cordes, épaules en avant, "Young TBE" pare la majorité des attaques, tout en contrant avec des enchaînements 1-2.

Et dans la seconde partie du combat, Shakur s’est montré dominant. Avec des séquences de coups nets, lancées au corps puis prolongées jusqu’à la tête, le médaillé olympique remporte l’ensemble des rounds. Bien qu’il ait encaissé quelques combinaisons, le natif du New Jersey s’impose par décision unanime.

Quelle suite pour Shakur Stevenson ?

Une histoire s’écrit devant nos yeux. Et l’auteur se nomme Shakur Stevenson. Toujours invaincu, avec 24 victoires, l’homme de Newark a montré ici qu’il ne fuit pas. Malgré un matchup difficile, face à une boxe mexicaine, "Young TBE" ne s’est pas laissé faire. Dès lors, avec cette victoire par décision, une unification est à prévoir.

Pour rappel, les champions de cette division sont : Gervonta Davis (WBA), Shakur Stevenson (WBC), Raymond Muratalla (IBF). La ceinture WBO se jouera entre Abdullah Mason et Sam Noakes en novembre prochain.

Ainsi, la suite semble claire. Par ailleurs, depuis quelques mois, Shakur Stevenson ne cesse de provoquer Gervonta Davis. Un combat en perspective ? Affaire à suivre...

Crédit Photo DR