Turki Alalshikh a annoncé ce vendredi la tête d'affiche de la Riyadh Season en novembre. Avec David Benavidez en main event, mais également Devin Haney qui le précède, l'événement s'annonce explosif.
Une fin d'année exceptionnelle pour la boxe. Ce vendredi 4 juillet, le programme de la Riyadh Season 2024 a été dévoilé par Turki Alalshikh. En main event, David Benavidez défendra sa ceinture, et Devin Haney tentera de décrocher la ceinture WBO des welters. Hormis l’événement opposant Terence Crawford à Canelo, cette carte pourrait bien être la soirée boxe de l’année.
David Benavidez vs. Anthony Yarde
Auteur d’un bilan de 30 victoires pour 0 défaite, David Benavidez détient la ceinture WBC des light-heavyweights. Après avoir battu l’invaincu David Morrell, le Mexicain s’impose comme l’un des meilleurs dans sa catégorie.Si des rumeurs l’annonçaient face à Dmitry Bivol, c’est finalement Anthony Yarde qui sera son adversaire.
Affichant 27 victoires pour 3 défaites, Anthony Yarde est un pugiliste puissant et vif. En revanche, sa défense reste limitée, ce qui l’expose à des contres et le rend vulnérable. Natif de Londres, le Britannique s’est incliné lors de ses trois dernières opportunités mondiales. Ainsi, face à David Benavidez, un boxeur endurant au débit hors norme, Yarde pourrait être en difficulté. Ici, Turki Alalshikh a ordonné ce combat pour séduire le public anglais.
Devin Haney vs. Brian Norman Jr
Le co-main event est tout autant important. Après avoir battu José Carlos Ramirez par décision unanime à Times Square, Devin Haney sera de retour pour glaner une ceinture mondiale. Concourant désormais dans la catégorie des welterweights, l'homme du Nevada tentera de renouer avec l’or pugilistique. Pour ce faire, Haney devra combattre Brian Norman Jr.
Champion WBO des welterweights, Brian Norman Jr est devenu champion en livrant une guerre à Giovanni Santillan, l’année dernière. Et après avoir infligé un terrible KO à Jin Sasaki le mois dernier, le natif de Géorgie défendra sa ceinture contre Devin Haney. Agressif, s'appuyant sur un bras arrière puissant, Brian Norman Jr pourrait bien infliger à Devin Haney sa première défaite officielle.
Abdullah Mason de retour pour une ceinture
À tout juste 21 ans, Abdullah Mason connaît sa première opportunité mondiale. Avec 19 victoires pour 0 défaite dans la catégorie des poids légers, le natif de l’Ohio est considéré comme le plus grand prospect actuellement. Et après la destitution du titre WBO de Keyshawn Davis, Mason affrontera Sam Noakes pour la ceinture vacante.
Sam Noakes est également un boxeur invaincu avec 17 victoires, dont 15 par KO, chez les professionnels. Agressif et puissant, il pourrait être une véritable menace pour le prodige.
Ainsi, la boxe semble être en pleine forme. Le 19 juillet prochain, Oleksandr Usyk affronte Daniel Dubois pour le titre incontesté des poids lourds. Et dans ce contexte, Tyson Fury a récemment annoncé sortir de sa retraite. Par ailleurs, il était présent à l’événement IBA Pro.
Crédit Photo DR