Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Merab Dvalishvili : « Je ne veux pas affronter Alexander Volkanovski »

À l’approche de l’UFC 320, Merab Dvalishvili se prépare à défendre sa ceinture bantamweight contre Cory Sandhagen. Mais loin de vouloir céder à la mode des double ceintures, le Géorgien refuse catégoriquement d’affronter Alexander Volkanovski, champion featherweight. Une déclaration qui en dit long sur ses priorités et sa vision de sa carrière.

Le samedi 4 octobre, l’UFC 320 mettra en scène un duel attendu entre Alex Pereira et Magomed Ankalaev pour la ceinture light-heavyweight. Mais le co‑main event verra également Merab Dvalishvili défendre sa ceinture bantamweight face à Cory Sandhagen.

Pour le champion géorgien, cette rencontre représente un défi majeur. Il s’agit de sa troisième défense de titre, une prouesse dans une division où la concurrence est féroce.

« Je suis le GOAT »

Merab Dvalishvili affiche une confiance immense avant ce combat. En conférence de presse, il a rappelé son parcours :

« Personne ne peut me poser de problème, même debout. J’ai combattu Petr Yan, Jose Aldo, Sean O’Malley deux fois. Personne ne peut rien faire. Je suis le GOAT. »

Le champion ne sous-estime pas son adversaire Cory Sandhagen, qu’il considère comme l’un des plus grands défis de sa carrière.

Dans un contexte où la double ceinture devient une ambition pour de nombreux combattants UFC, Dvalishvili se distingue par sa position claire : il ne souhaite pas affronter Alexander Volkanovski.

« J’adore Volkanovski et je le respecte beaucoup trop pour pouvoir l’affronter. »

Crédit photo : DR