Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Le BKFC annonce un tournoi à 25 millions de dollars pour 2026

Le Bare Knuckle Fighting Championship, co-détenu par Conor McGregor, a annoncé ce vendredi un tournoi de 25 millions de dollars. L’événement débutera en mars 2026.

En l’espace de quelques années, le BKFC s’est imposé comme une force majeure dans l’univers des sports de combat. L’organisation a notamment annoncé ce vendredi 11 juillet un tournoi avec une récompense de 25 millions de dollars, prévu pour 2026. Il réunira 32 combattants. Le BKFC promet aussi une révolution structurelle : ses athlètes détiendront désormais des parts de l’organisation.

BKFC : Un tournoi « Baddest Man » à 25 millions de dollars

La plus grosse annonce du sommet est la création d’un tournoi intitulé « Baddest Man », avec une dotation totale de 25 millions de dollars, un record absolu pour le bare-knuckle.

Le tournoi rassemblera 32 combattants répartis dans une catégorie ouverte aux poids allant de 185 à 265 livres. Le vainqueur empochera 15 millions de dollars, tandis que le finaliste repartira avec 1 million. Les détails concernant les récompenses intermédiaires n’ont pas encore été dévoilés.

Prévu pour mars 2026, ce tournoi pourrait bien redistribuer les cartes dans le paysage mondial des sports de combat, attirant de nouveaux profils venus de la boxe, du MMA ou d’autres disciplines de striking.

Un tournoi féminin en préparation pour 2026

Par ailleurs, le président du BKFC, David Feldman, a également annoncé la création du tournoi féminin « Baddest Bitch », prévu pour la mi-2026. Un signal fort envoyé aux combattantes, souvent reléguées au second plan dans les sports de contact.

Ce tournoi s’inscrit dans une volonté affichée de promouvoir l’équité hommes-femmes, tant sur le plan de la visibilité que des rémunérations. En ce même contexte, Jake Paul tente également de suivre cette directive.

Conor McGregor s'exprime

En conférence de presse, Conor McGregor, qui pourrait par ailleurs faire son retour à l'UFC, s'est exprimé au sujet de ce tournoi.

"Comprenez-vous à quel point c'est incroyable que nos combattants soient récompensés de cette façon ? » a déclaré McGregor aux journalistes. "Vous ressentez tous l'excitation et la tension dans ce bâtiment. C'est une promotion de combats de plusieurs milliards de dollars, et nous rendons cet argent aux hommes et aux femmes qui ont versé leur sang sur ce ring pour nous, pour notre divertissement. Et c'est une démarche louable, et elle devrait être reproduite dans toutes les promotions de combat."

Une nouvelle ère pour les sports de combat

Avec ce tournoi à 25 millions, un programme d’équité inédit et une ouverture aux femmes combattantes, le BKFC redéfinit les contours de la promotion moderne. Reste à voir si cette stratégie portera ses fruits à long terme, mais une chose est sûre : le message est fort et clair. Le monde du combat professionnel est en train de changer, et le BKFC veut en être le fer de lance.

Crédit Photo DR