Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Ilia Topuria dévoile comment il va battre Charles Oliveira : "Je vais le mettre..."

Ilia Topuria affronte Charles Oliveira lors de l'UFC 317 ce week-end, à Las Vegas. En conférence de presse, le Géorgien affirme qu'il va battre son adversaire, sans aller à la décision.

Un combat pour écrire l'histoire. Ce week-end, Las Vegas accueille l'UFC 317. Mettant en scène le main event entre Ilia Topuria et Charles Oliveira pour la ceinture, la traditionnelle conférence de presse a eu lieu. Désireux de devenir double champion, "El Matador" a révélé comment il comptait le vaincre. Une chose est sûre, le divertissement sera au rendez-vous.

Ilia Topuria veut devenir une légende

Dans la nuit de jeudi à vendredi 27 juin, la traditionnelle conférence de presse, afin de promouvoir l'événement, a eu lieu. Si Renato Moicano a fait le show, Ilia Topuria était également de la partie. Il a notamment déclaré qu'il était le "meilleur combattant au monde".

"Je suis le meilleur combattant du monde. Je vais remporter cette ceinture. Si tu bats légende après légende, naturellement, tu deviens une légende", a-t-il déclaré, faisant référence à ses victoires contre Volkanovski et Max Holloway. "La parade du titre en Géorgie va être dingue."

Avec ces déclarations, Topuria semble confiant. Il se voit déjà champion des poids légers.

"Justin Gaethje mérite un title shot"

Répondant à une question d’un journaliste, l’ancien champion des poids plumes a révélé le nom de son prochain adversaire en cas de victoire.

"Le seul qui mérite son title shot sans tarder, c’est Justin Gaethje. Il mérite un title shot", affirme Topuria.

Reste à savoir maintenant si Dana White acceptera la proposition de "El Matador".Pour rappel, Arman Tsarukyan est le combattant remplaçant du duel entre Topuria et Charles Oliveira. De fait, l’Arménien semble en pole position.

Ilia Topuria veut mettre KO Charles Oliveira

Toujours invaincu en professionnel, Topuria connaît une véritable ascension au sein de l'UFC. Ancien champion des poids plumes, ce dernier a l'occasion de cimenter un statut de légende dans l'organisation. Une victoire face à Charles Oliveira serait un bon départ pour lui.

"Charles a réalisé des choses totalement dingues dans ce sport. C'est une légende dans le sport. Ça va beaucoup apporter à ma carrière. Et je suis désolé pour lui, mais je vais faire mon travail. Je suis le meilleur au monde, je vais le mettre KO au premier round."

Dès lors, l’homme aux 16 victoires pour 0 défaites est clair : il va finir Charles "Do Bronx". Ce week-end, ce dernier aura l’occasion de confirmer ses dires.Par ailleurs, Tom Aspinall a pronostiqué ce combat.

Mais ce n’est pas le seul événement de sport de combat cette semaine. Dans la nuit de samedi à dimanche, Jake Paul sera également en tête d’affiche d’un combat contre Julio Cesar Chavez.Sans oublier que notre Français Christian Mbilli ouvrira le bal du week-end, ce vendredi, contre Maciej Sulecki.

Crédit Photo DR