Le combat entre les boxeurs Christian Mbilli et Maciej Sulecki prendra place à Québec, ce samedi 28 juin. Diffusé en France, voici comment regarder le combat.
Une demi-finale pour le titre ! Christian Mbilli, boxeur français dans la catégorie des super-moyens, affronte Maciej Sulecki ce samedi 28 juin. Orchestrée par la chaîne de promotion Eye Of The Tiger, le combat se tiendra à Québec, la région dans laquelle "Solide" a fait ses armes. En cas de victoire, la WBC intérimaire lui reviendra de droit.
Christian Mbilli vs Maciej Sulecki
Championnat WBC intérimaire des super-moyens
- Date : Vendredi 27 juin
- Heure française : vers 6h00
- Lieu : Centre Videotron, Québec City, Québec, Canada
- Diffusion : RMC Sport
Auteur d'un bilan parfait de 28 victoires pour 0 défaite, Christian Mbilli a l'occasion de cimenter son statut de prétendant au titre. Pour ce faire, il doit faire face à Maciej Sulecki (33-3), un boxeur polonais qui a notamment perdu par finish contre Diego Pacheco. Avec la ceinture WBC intérimaire en jeu, le duel se tiendra en 12 rounds. Et en cas de victoire, le Français pourrait affronter le gagnant du combat entre Terence Crawford et Canelo Alvarez. Par ailleurs, les boxeurs ont échangé leurs premiers mots ce week-end, en conférence de presse.
Moreno Fendero, la pépite française
Combat chez les poids super-moyens
- Date : Vendredi 27 juin
- Heure française : vers 3h00
- Lieu : Centre Videotron, Québec City, Québec, Canada
- Diffusion : RMC Sport
Le combattant invaincu, Moreno Fendero, sera également de la partie. Accusant un bilan de 11 victoires et 9 finish, le Français fait notamment parler de lui avec ses incroyables KO. Sur les traces de Christian Mbilli, ce dernier affronte Billi Facundo Godoy (41-8). Il s'agit ici d'un duel pour faire les armes du boxeur.
Le reste de la carte : Christian Mbilli vs. Sulecki
Diffusé par ESPN, l'événement regorge de bons combattants. On peut notamment citer le poids lourd Makhmudov, qui aura à cœur de laver ses dernières défaites. Comme à l'accoutumée, de jeunes boxeurs sont également présents, tels que Wyatt Sanford, un boxeur olympique chez les poids super-légers.
Le poids léger Jhon Orobio (13-0) combattra pour la ceinture WBC Amérique Latine. En cas de victoire, un bond au classement est à prévoir. Pour rappel, le champion se nomme Alberto Puello dans cette division.
Crédit Photo Top Rank