Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Gilles Cherdieu élu président de la Fédération Française de Karaté

Après une période mouvementée, la Fédération Française de Karaté (FFK) a désormais un nouveau président : Gilles Cherdieu.

L’année 2025 n’a pas été de tout repos pour la FFK. Suite à l’élection de décembre 2024, plusieurs irrégularités ont été signalées, bouleversant le processus de désignation de la présidence. Avant même ce scrutin, treize membres, actuels ou anciens, avaient porté plainte contre X pour « graves dysfonctionnements » au sein de la Fédération.

Le bout du tunnel pour la FFK

Dans ce contexte délicat, l’annonce de l’élection de Gilles Cherdieu représente un véritable soulagement pour l’organisation. Celui-ci, qui avait alerté le CNOSF sur des irrégularités qu’il jugeait suffisamment sérieuses pour remettre en question la régularité du vote, a été élu avec une large majorité, recueillant 75,63 % des suffrages.

Avec Gilles Cherdieu à sa tête, la Fédération Française de Karaté peut désormais envisager un avenir plus stable et serein, et concentrer ses efforts sur le développement et la promotion de la discipline à travers tout le pays.

Crédit photo : DR