Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Gervonta Davis vs. Lamont Roach : la revanche ne pourrait jamais avoir lieu

Le combat revanche entre Gervonta Davis et Lamont Roach Jr, initialement prévu pour août 2025, est en passe d’être annulé. La déclaration controversée de Roach en live et les spéculations sur un choc Davis-Stevenson viennent bouleverser les plans.

Après un premier affrontement marqué par la controverse en mars 2025, la revanche entre Gervonta "Tank" Davis et Lamont Roach Jr semblait inévitable. Pourtant, à moins de deux mois de la date prévue, le combat semble sur le point de s’effondrer. Roach met publiquement en doute la volonté de Davis de l'affronter à nouveau.

Gervonta Davis vs. Lamont Roach : bientôt annulé ?

Le 9 mars 2025 à Las Vegas, le choc entre Gervonta Davis (29-0-1, 27 KO) et Lamont Roach Jr (25-1-1, 9 KO) avait captivé le public. Très attendu, le duel s’était soldé par un match nul majoritaire (114-114, 115-113 Davis, 113-115 Roach), mais la décision a rapidement été remise en question par les observateurs. Naturellement, une revanche devrait avoir lieu, mais les récentes déclarations de Roach prouvent le contraire.

"Je vais pas mentir, mec, je crois juste que ce mec veut pas se battre, c'est clair. Tu te souviens quand je vous ai tout dit et que j'ai tweeté, quand j'ai tweeté "il ne peut pas tenir sa part du marché", on n'a toujours pas réussi à passer le cap, alors ça m'énerve, mec, je vais pas mentir."

Un commentaire qui traduit une perte de patience mais aussi une fracture potentielle entre les camps.

Un combat repoussé, voire abandonné ?

La frustration de Roach pourrait s’expliquer par un changement de priorité du côté de Davis. Selon plusieurs sources concordantes, Turki Alalshikh, président de l’Autorité générale du divertissement d’Arabie Saoudite et figure de proue de Riyadh Season, souhaite organiser un combat d’unification entre Gervonta Davis et Shakur Stevenson (21-0, 10 KO), actuel champion WBC des poids légers, notamment après la superbe performance de "Young TBE".

Par ailleurs, Gervonta Davis a récemment été interpellé pour violence contre son ex-femme. Une annonce qui n'arrange pas l'organisation du combat.

Crédit Photo DR