Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Fares Ziam : le nom de son adversaire dévoilé pour l'UFC Paris

Fares Ziam affrontera le Brésilien Kaue Fernandes le 6 septembre prochain lors de l’UFC Paris à l’Accor Arena de Bercy. Ainsi, le Français aura l’occasion de confirmer sa progression chez les poids légers.

Fares Ziam (17-4), l’un des visages tricolores de la division lightweight de l’UFC, sera une nouvelle fois présent lors de l’UFC Paris. L’événement, qui se déroulera à l’Accor Arena le 6 septembre 2025, réunira plusieurs athlètes français pour sa quatrième édition dans la capitale. Face à Kaue Fernandes (10-2), Ziam pourrait faire son entrée dans le top 15 de la catégorie.

Fares Ziam vs. Kaue Fernandes

Déjà apparu lors de l’UFC Paris 2023, Ziam retrouvera l’ambiance survoltée du public français pour un nouveau test face au Brésilien Kaue Fernandes, un jeune espoir dynamique de la catégorie. Ce combat s’inscrit dans la continuité d’une carte qui s’annonce dense, avec notamment Nassourdine Imavov en main event contre Caio Borralho et William Gomis opposé à Robert Ruchala.

Kaue Fernandes, un Brésilien à surveiller de près

Kaue Fernandes n’est pas un nom encore très connu du grand public européen, mais les amateurs de MMA brésilien le suivent de près. Originaire de Rio de Janeiro, Fernandes s’est forgé une réputation dans la scène locale, notamment au sein du Jungle Fight, avant d’intégrer la Dana White’s Contender Series en 2024. Il a impressionné par sa puissance et sa polyvalence, ce qui lui a ouvert les portes de l’UFC.

Un duel intéressant

Le match-up entre Ziam et Fernandes s’annonce particulièrement intéressant sur le plan technique. D’un côté, Fares Ziam mise sur un striking mobile. Et de l’autre, Fernandes impose un rythme élevé dès les premières secondes et n’hésite pas à casser la distance pour placer ses frappes.

Par ailleurs, Benoit Saint Denis sera également de la partie, mais son adversaire n'a pas été annoncé.

Crédit Photo DR