Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

William Gomis affrontera un adversaire coriace pour l'UFC Paris

Le combattant français William Gomis sera à l’affiche de l’UFC Paris 4 le 6 septembre 2025 à l’Accor Arena. Il affrontera le Polonais Robert Ruchala, nouveau venu dans la promotion.

Après une première moitié d’année contrastée, William Gomis est prêt à repartir au combat. Le Français de 28 ans, a confirmé son retour dans l’octogone pour l’édition 2025 de l’UFC Paris. L’événement, organisé une nouvelle fois à l’Accor Arena, réunira le 6 septembre prochain plusieurs talents français. Gomis y affrontera notamment Robert Ruchala, un adversaire coriace venu de Pologne. Pour rappel, en main event, Nassourdine Imavov combattra Caio Borralho.

Un retour attendu pour William Gomis

Après ses succès contre Jarno Errens, Francis Marshall et Yanis Ghemmouri, le pensionnaire du MMA Factory avait connu une ascension constante dans la division des -66 kg.

Sa dernière sortie, une défaite par décision partagée contre Hyder Amil à UFC Atlantic City en mars 2025, a toutefois ralenti sa progression. C’est donc dans une logique de reconquête que Gomis aborde ce combat, d’autant plus symbolique qu’il se déroulera devant son public.

Robert Ruchala, un adversaire redoutable pour ses débuts à l’UFC

Un ancien champion intérimaire du KSW. Avec une fiche de 11 victoires pour une seule défaite, Robert Ruchala est loin d’être un novice. Champion intérimaire du KSW en 2023, il a notamment été battu une seule fois, par Salahdine Parnasse, dans un duel franco-polonais à haute intensité.

L’athlète de 27 ans a récemment signé à l’UFC et disputera à Paris son tout premier combat dans la plus prestigieuse des organisations. Un baptême du feu qui promet : combattre un Français à Paris n’a rien d’une promenade de santé, comme ont pu en témoigner nombre de visiteurs à l’Accor Arena lors des précédentes éditions.

Une opposition de styles

Le duel entre Gomis et Ruchala s’annonce intéressant sur le plan tactique. Le Français, fin technicien du pied-poing, excelle dans le contrôle de la distance et la mobilité. Ruchala, quant à lui, est reconnu pour son intensité, sa lutte solide et sa capacité à amener ses adversaires au sol pour imposer un rythme soutenu.

Par ailleurs, Benoit Saint Denis sera également présent pour cet UFC Paris. Son adversaire n'a toujours pas été dévoilé.

Crédit Photo DR