Canelo Alvarez affronte Terence Crawford le 13 septembre prochain pour les 4 ceintures des super-moyens. Dans un événement où la carte se doit d’être spectaculaire, le Français Christian Mbilli pourrait être en co-main event.
La bonne affaire pour le boxeur français. Canelo Alvarez affronte Terence Crawford à Las Vegas, le 13 septembre prochain, pour le titre incontesté des super-moyens. Dès lors, Turki Alalshikh a fait le choix de précéder ce duel par des pugilistes de renom. Ainsi, Christian Mbilli pourrait être de la partie.
Christian Mbilli vs. Lester Martinez ?
Auteur d’un bilan de 29 victoires pour 0 défaites, dont 24 par KO, le Français s’est récemment imposé par KO au premier round contre Maciej Sulecki, pour la ceinture WBC intérimaire. Ainsi, Mbilli se classe en pole position pour être le prochain adversaire de Canelo Alvarez. Et Turki Alalshikh a notamment laissé entendre qu’il affronterait Lester Martinez.
Lester Martinez, une véritable menace
Également invaincu, avec 19 victoires dont 16 avant la limite, le natif du Guatemala est un pugiliste méconnu du grand public, mais témoigne de véritables qualités pugilistiques. Âgé de 29 ans, il a récemment battu Joshua James par KO. Classé 7e dans la fédération WBC, un combat entre les deux boxeurs serait électrique.
Hamzah Sheeraz pour volé la vedette
Si Christian Mbilli est théoriquement en pole position, la montée de poids d’Hamzah Sheeraz bouscule la course. Le week-end dernier, le Britannique a notamment mis KO Edgar Berlanga pour sa première en super-moyens. Gagnant ainsi avant la limite face à un adversaire qui n’avait jamais été mis KO, même face à Canelo, sa notoriété connaît une montée en flèche. Dès lors, un combat contre Canelo est à envisager. Par ailleurs, Shakur Stevenson était également présent pour cet événement.
Crédit Photo DR