Ilia Topuria est le nouveau champion des poids légers, après avoir battu Charles Oliveira lors de l'UFC 317. En réaction, Arman Tsarukyan veut combattre le Géorgien. Il sait notamment comment le battre.
Arman Tsarukyan n'est pas là pour faire de la figuration. Devenu champion des poids légers lors de l'UFC 317, en mettant KO Charles Oliveira, Ilia Topuria est désormais la cible de tous. Actuel numéro 1 de la division, Tsarukyan a récemment provoqué "El Matador". D'après lui, il sait comment le vaincre.
Arman Tsarukyan sait comment battre Ilia Topuria
En interview avec Daniel Cormier, ancien rival de Jon Jones, qui a par ailleurs pris sa retraite, Arman Tsarukyan est clair : il veut un combat pour la ceinture.
"J’ai juste besoin de ce combat et je montrerai à tout le monde que je suis un combattant différent", a affirmé Tsarukyan. "Je me suis tellement amélioré. J’ai regardé son premier combat, il luttait un peu et il s’est beaucoup fatigué. Et il n’a jamais combattu des lutteurs comme moi, qui s’y connaissent en lutte libre."
L'Arménien est ensuite revenu sur son combat contre Bryce Mitchell :
"Bryce Mitchell est le pire combattant de la division poids plume. Il l’a mis au sol et l’a maintenu. Il l’a même mis au sol et il n’a pas pu s’échapper pendant une minute. Je peux dire qu’il n’est pas de haut niveau."
"Je le mettrai juste au sol"
Sur le média New York Post Sports, Arman Tsarukyan pense qu'il peut battre Ilia Topuria à l'aide de sa lutte.
"Je le mettrai juste au sol, je le maintiendrai et je vais simplement le détruire. Je le finirai au sol, il sera incapable de s’échapper. Mes kicks, ma lutte, mon ground and pound et ma force… Il est bon dans un seul domaine : la boxe. Ça fait 4 contre 1, comment va-t-il gagner contre moi ?"
Pour rappel, Arman Tsarukyan devait combattre Islam Makhachev, mais en raison d'une blessure au dos, ce dernier a déclaré forfait. Quant à Ilia Topuria, le Géorgien semble vouloir affronter Paddy Pimblett, et vise également une 3e ceinture.
Crédit Photo DR