Michael Bisping, ancien champion poids moyens de l’UFC et membre du Hall of Fame, tourne actuellement le film d’action “Atlas King”, dont il tient le rôle principal. Le tournage a débuté en juin 2025 à Los Angeles.
Une transition vers le cinéma qui marque une nouvelle étape dans la vie de Michael Bisping. Ancien champion de l'UFC et commentateur de l'organisation, l'Anglais a récemment commencé le tournage d'un film : Atlas King. En tête d'affiche de ce long-métrage, Bisping connaît ici un renouveau dans sa carrière atypique.
De quoi parle Atlas King ?
Le film suit l’histoire d’un ex-fighter, incarné par Bisping, revenu dans sa ville natale pour enterrer un ami proche et régler des dettes accumulées. Il retrouve son filleul, joué par George Finn, devenu homme de main pour un syndicat criminel. Ensemble, ils montent un casse risqué pour sortir du cercle de la mafia. Réalisé par Nika Agiashvili, Atlas King témoigne d'une véritable production hollywoodienne.
Par ailleurs, le film semble miser sur l’expérience de Bisping : “Le script m’a accroché dès le début”, déclare-t-il dans le cadre de ce projet. Sa crédibilité physique et son ascension personnelle pourrait ajouter une profondeur rare au rôle.
Une reconversion cohérente pour Michael Bisping
Le passage du sport de combat au cinéma d’action n’est pas nouveau : d’autres figures du MMA, comme Randy Couture ou Georges St-Pierre, ont ouvert la voie. Michael Bisping, quant à lui, ne débarque pas tout à fait en terrain inconnu. Depuis sa retraite en 2018, il a multiplié les apparitions à l’écran, notamment dans “xXx: Reactivated” (2017) ou la série “Warrior” sur HBO Max. Par ailleurs, Ciryl Gane a récemment joué dans un film : KO.
Une voix respectée du MMA
Depuis sa retraite, Bisping est également analyste pour l’UFC et animateur du podcast “Believe You Me”, très suivi dans la communauté des sports de combat. Sa reconversion médiatique s’est faite avec naturellement. Le film pourrait notamment marquer une étape décisive dans cette nouvelle carrière, en attirant non seulement les fans de MMA mais aussi un public amateur de thrillers physiques et nerveux.
Crédit Photo DR