À l’approche de l’UFC 321, le combat entre Ciryl Gane et Tom Aspinall suscite beaucoup d’attention. Alex Pereira, lui-même ancien champion et tacticien aguerri, a été invité à donner son avis sur MMA Fighting sur ce duel qui pourrait désigner son futur adversaire.
Un combat difficile à pronostiquer
Alex Pereira souligne ainsi que le style de Tom Aspinall, basé sur la puissance et la pression, pourrait se heurter à une approche différente. Par sa mobilité notamment, Ciryl Gane pourrait mettre en difficulté l'Anglais
"C’est un combat compliqué… Tom est un combattant complet, mais j’ai le sentiment qu’il a affronté de nombreux gars agressifs"
La mobilité et la stratégie de Gane
La mobilité constante et ce contrôle de la distance du "Bon Gamin" rendent le duel plus complexe pour Tom Aspinall, qui devra s’adapter. Selon Alex Pereira, Ciryl Gane adoptera une tactique particulière :
"Je pense que Gane est un type qui va énormément bouger, être un peu plus prudent et beaucoup tourner autour"
Une frustration possible pour Aspinall
Alex Pereira anticipe que les premiers rounds pourraient être difficiles pour Tom Aspinall :
"Dans le premier, deuxième et troisième round, Tom ne parviendra peut-être pas à atteindre Gane et il va peut-être se frustrer. Ce sera un combat différent cette fois pour lui"
Si Francis Ngannou voit le Français remporter ce duel face à Tom Aspinall grâce notamment à son expérience, un autre grand combattant estime que Gane poserait de grandes difficultés à l’Anglais.
Crédit photo : DR