Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

UFC : Carlos Prates prépare sa retraite

Le combattant brésilien Carlos Prates, actuellement classé neuvième dans la catégorie des poids welters de l’UFC, a révélé ses intentions de mettre fin à sa carrière une fois qu’il aura accompli ses objectifs.

Un long chemin avant l’UFC

Carlos Augusto Monteiro Prates, surnommé "The Nightmare", est un combattant brésilien de 32 ans évoluant dans la catégorie des poids welters. Avec un palmarès professionnel de 22 victoires pour 7 défaites, dont 17 par KO, il s'est forgé une réputation de striker puissant au sein de l'UFC. Avant de rejoindre l'organisation américaine, Prates a accumulé une solide expérience en Muay Thaï avec plus de 100 combats à travers l’Asie, notamment en Chine et en Thaïlande. Il a également combattu dans la série Warrior du ONE Championship.

Il fait ses débuts en février 2024 et remporte son premier combat contre Trevin Giles par KO au deuxième round, obtenant ainsi un bonus Performance de la Nuit. Malgré des débuts prometteurs, il perd face à Ian Garry à la décision avant de se relancer en août dernier face à Geoff Neal, avec une victoire par KO au premier round.

Un dernier objectif avant la retraite

Dans une interview donnée à Ariel Helwani, Prates a annoncé son intention de mettre fin à sa carrière après avoir décroché le titre des poids welters et pris sa revanche face à Ian Machado Garry, avant de se retirer.


"Je vais me battre pour la ceinture, je vais la gagner, puis je vais défier Ian Garry pour une revanche, et ensuite je vais arrêter les arts martiaux mixtes. Je ne veux pas me battre trop, juste profiter de ma vie, faire des barbecues, boire quelques bières, me détendre au bord de la piscine et prendre soin de ma mère" a-t-il précisé.

Une fin de carrière anticipée

Alors que Prates se prépare pour son combat contre Leon Edwards, ancien champion et actuellement quatrième de la catégorie, l'issue de ce match pourrait déterminer l'avenir de sa carrière. Une victoire pourrait lui offrir l'opportunité de disputer un combat pour le titre des poids welters, tandis qu'une défaite pourrait précipiter sa retraite en MMA.

Crédit photo : DR