Le premier affrontement entre Ciryl Gane et Tom Aspinall a été interrompu sur un incident malheureux, laissant les fans sur leur faim. Mais bonne nouvelle : la revanche pourrait arriver plus tôt que prévu, avec l’UFC 323 en ligne de mire et trois ceintures en jeu pour clôturer l’année en beauté.
Les amateurs de MMA ont été frustrés lors du dernier affrontement entre Ciryl Gane et Tom Aspinall. Le combat n’a pas eu le dénouement attendu : à quelques secondes de la fin du premier round, un geste involontaire de Gane a touché les yeux d’Aspinall, entraînant une incapacité temporaire pour le Britannique de voir de l’œil droit. Le duel s’est donc terminé sur un no-contest, et Dana White a annoncé que la rencontre serait reprogrammée rapidement.
Les premiers signaux laissent entendre que la revanche pourrait survenir plus tôt que prévu. En effet, Aspinall semble s’être remis de sa blessure plus rapidement que prévu, et certains évoquent déjà un Gane vs Aspinall 2 pour l’UFC 323.
Trois combats pour des ceintures la même soirée ?
L’UFC 323, prévu dans la nuit du 6 au 7 décembre, s’annonce comme un événement majeur. Deux combats pour le titre sont déjà confirmés :
- Merab Dvalishvili défendra sa ceinture des bantamweights face à Petr Yan.
- Alexandre Pantoja remettra sa ceinture des flyweights en jeu contre Joshua Van, considéré comme l’un des phénomènes montants de la division.
Dans ce contexte, la catégorie des poids lourds pourrait bénéficier d’un avantage : les athlètes n’ont pas besoin de subir de coupe de poids drastique, ce qui facilite une revanche rapide. L’ancien champion Michael Bisping s’est d’ailleurs exprimé sur la situation :
"La revanche va être encore plus grande, ils doivent le refaire vraiment rapidement. Ils pourraient le mettre à la fin d’année … Finir l’année et le deal avec ESPN sur un banger, trois combats pour le titre. Ils n’ont pas besoin de faire le poids, les deux avaient l’air bien. De ce qu’on a vu, Ciryl Gane peut stopper un takedown mais peut-il en stopper deux, trois, quatre, cinq ? On ne sait pas"
Pour les fans de MMA et de combats spectaculaires, cette revanche pourrait être un moment fort de la fin d’année.
Crédit photo : DR




