Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

UFC - Après l’UFC 322, Islam Makhachev a déjà un prochain adversaire en vue

Islam Makhachev continue d’écrire l’histoire du MMA à grande vitesse. Après sa performance spectaculaire lors de l’UFC 322, le combattant daghestanais ne perd pas de temps et désigne déjà sa prochaine cible.

À New York, au Madison Square Garden, Islam Makhachev a brillé en battant Jack Della Maddalena avec une domination totale, devenant ainsi double champion UFC, un exploit que même son mentor Khabib Nurmagomedov n’avait jamais réalisé. Déjà reconnu comme l’un des meilleurs combattants de la planète, le Daghestanais pourrait désormais remonter en tête du prestigieux classement pound-for-pound, actuellement dominé par Ilia Topuria, sacré double champion après sa victoire contre Charles Oliveira.

Kamaru Usman comme prochain combat ?

Mais loin de vouloir savourer ce triomphe, Islam Makhachev a rapidement annoncé ses ambitions pour l’avenir. Interrogé en conférence de presse après son succès, le champion lightweight a révélé qu’il souhaite affronter un adversaire de taille : Kamaru Usman, la légende nigériane et ancien roi de la division welterweight.

"Je pense que Kamaru peut battre Michael Morales et Carlos Prates tous les deux. Si vous me demandez qui je veux affronter, je dirais Kamaru", a déclaré Makhachev.

Pour Islam Makhachev, il ne s’agit pas seulement de remporter des combats, mais de laisser un héritage durable dans l’histoire du MMA. Alors que certains espèrent le voir affronter Ilia Topuria, un duel contre Kamaru Usman, même dans une autre catégorie, promet d’être un affrontement spectaculaire et très attendu par les fans de MMA.

Islam Makhachev a ainsi confirmé sa volonté de continuer à se mesurer aux meilleurs, et son prochain défi pourrait bien se dérouler sur l’une des plus grandes scènes du MMA mondial.

Crédit photo : DR