Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Tom Aspinall s'exprime concernant son combat contre Ciryl Gane : "Je suis allé à Paris..."

L’annonce de l’affrontement entre Tom Aspinall et Ciryl Gane, programmée pour l’UFC 321 le 25 octobre à Abu Dhabi, n’a pas tardé à faire réagir le champion britannique.

Quelques heures après que Dana White a officialisé le combat entre Tom Aspinall et Ciryl Gane, le champion incontesté des poids lourds a tenu à réagir publiquement. Très actif sur les réseaux sociaux, le Britannique a publié une vidéo dans laquelle il exprime à la fois sa satisfaction et son agacement face aux nombreux faux départs qui ont marqué cette rivalité.

Tom Aspinall sort du silence après l’annonce de l’UFC 321

Ce combat, prévu en main event de l’UFC 321 le 25 octobre 2025 à Abu Dhabi, marquera la première défense de ceinture pour Tom Aspinall, sacré champion après la retraite éclair de Jon Jones. Pour lui, ce face-à-face est bien plus qu’une simple défense de titre : c’est une occasion de régler des comptes.

Il a notamment réagi en vidéo : "Enfin, nous sommes de retour après plus d’un an de hiatus. Cyril et moi allons enfin le faire : c’est officiellement signé. Ce sera la quatrième fois que nous sommes censés nous affronter. Il avait annulé une première fois, avant même que nous soyons classés", déclare Aspinall.

"Il était occuper à tourner une série"

"Par la suite, il a affronté Tai Tuivasa, et comme je l’avais déclaré dans une interview après ma victoire contre Marcin Tybura : Je vais aller à Paris, défier Ciryl Gane, puis battre Jon Jones. Je suis allé à Paris, mais pour la deuxième fois, il a mis fin aux négociations. Pour la troisième tentative, j’ai affronté Curtis Blaydes, alors que le combat prévu initialement devait être contre Ciryl Gane. Malheureusement, il était occupé… à tourner une série pour Netflix. Je ne me souviens plus du nom, mais vous pouvez facilement la retrouver."

Une rivalité à régler dans la cage

Le 25 octobre à Abu Dhabi, toutes les conditions seront réunies pour un affrontement au sommet. Derrière les déclarations d’Aspinall se dessine un enjeu personnel aussi fort que sportif : ce combat n’est pas qu’une défense de titre, c’est l’aboutissement d’un duel évité trop longtemps.

Sans blessures, sans distractions, et sans excuses, les deux hommes auront enfin l’occasion de s’expliquer dans l’octogone. Et pour Tom Aspinall, une seule issue est envisageable : mettre un point final à cette histoire… en conservant sa ceinture.

Toujours en vidéo, Aspinall conclut : "Aujourd’hui, c’est officiel : nous sommes programmés pour le 25 octobre à Abu Dhabi. Moi contre Ciryl. Quatrième tentative, cette fois, c’est la bonne. C’est son troisième title shot, donc mon objectif est clair : je veux l’éjecter une bonne fois pour toutes de la course au titre."

Crédit Photo DR