Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Terence Crawford ignore les provocations d’Ilia Topuria et se concentre sur Canelo

La star de la boxe Terence Crawford n’a que faire des attaques verbales d’Ilia Topuria et se concentre pleinement sur son combat face à Canelo.

Plus tôt cette semaine, le champion poids plume de l’UFC a créé la surprise en affirmant qu’il mettrait KO Crawford en quelques minutes si les deux venaient à s’affronter en boxe anglaise. Une déclaration pour le moins audacieuse, quand on sait que Topuria n’a jamais disputé le moindre combat professionnel en boxe, tandis que Crawford reste invaincu et double champion unifié dans deux catégories.

Présent au media day du combat Canelo vs Crawford à Las Vegas, « Bud » a balayé ces propos d’un revers de main : "Ce gars-là devait être ivre, a plaisanté Crawford. Beaucoup de combattants MMA boivent pas mal, il devait être sous l’effet de l’alcool ce jour-là".

Ces attaques de Topuria semblent faire écho aux récentes déclarations de Crawford, qui avait désigné Cody Garbrandt comme le meilleur boxeur parmi les combattants de MMA, un choix qu’il a assumé à nouveau devant les médias. "Il y en a d’autres, bien sûr, mais Cody m’a toujours marqué, même avant qu’on devienne amis, a-t-il expliqué. Je le voyais boxer et je me disais : “Ce gars-là sait vraiment boxer”".

Cap sur le choc face à Canelo

Pour Crawford, pas question de se disperser : l’objectif est clair. Ce samedi, il affrontera Canelo Álvarez pour le titre incontesté des super-moyens, dans ce qui s’annonce comme l’un des plus grands combats de ces dernières années : "Je ne pense pas qu’une défaite ternirait ma légende ou celle de Canelo, a déclaré l’Américain. Canelo est un Hall of Famer assuré, et je le suis aussi. Gagner, perdre ou faire match nul, nous finirons tous les deux parmi les légendes de ce sport. C’est le but ultime : rejoindre le Panthéon de la boxe".

Mais Crawford ne doute pas de son issue idéale : repartir de Las Vegas avec une troisième couronne incontestée : "Je suis sûr à 1000 % de moi, a-t-il assuré. Bien sûr, on ne sait jamais ce qui peut se passer : blessures, juges, arbitre… Rien n’est garanti tant que le combat n’a pas commencé. Mais je suis prêt à livrer une grande performance samedi".

Crédit photo : DR