Taylor Lapilus affrontait Ali Taleb en co-main event du PFL Bruxelles, ce samedi 5 juillet. Récemment remercié par l’UFC, le Français avait à cœur de renouer avec la victoire.
Une victoire importante pour Taylor Lapilus (21-4). Ce samedi 5 juillet, Bruxelles accueillait le main event de Patrick Habirora face à Danny Roberts. Et "Double Impact" était également présent pour mettre le feu à la salle. Son adversaire : Ali Taleb.
Taylor Lapilus s'impose par décision
Dès le premier round, les deux combattants laissent notamment place à une phase d’observation. En trombe, le Suédois prend le centre de la cage et force le Français à boxer tout en reculant. Malgré la tentative de nombreuses combinaisons, aucun coup notable est à déclarer.
Un premier knockdown de Lapilus
Dans la 2e reprise, Lapilus semble être plus agressif. Des enchaînements 1/2 sont notamment assénés de la part de "Double Impact". Pressurisé par son adversaire, le Français lance un terrible bras arrière en guise de contre, scorant ainsi un knockdown. Si l’ancien combattant de l’UFC n’a pas réussi à finir le Suédois, ce dernier était en position supérieure au sol. En fin de round, les rôles s’inversent : Lapilus met la pression, s’appuyant sur son jab. Le round est à lui.
Pour la 3e partie du combat, Ali Taleb accélère mais Taylor répond. Au centre de la cage, "Double Impact" mesure son adversaire avec son bras avant, tentant des bras arrière par moments. Quant au Suédois, ce dernier semble épuisé par le débit que son adversaire impose. En fin de reprise, Taleb tente de dernières combinaisons, mais rien ne passe.
Une victoire qui pourrait relancer sa carrière mondiale
À 32 ans, Taylor Lapilus n’a sans doute jamais été aussi proche d’un retour au sommet. En s’imposant face à un prospect aussi solide que Taleb, il envoie un message clair : il veut décrocher la ceinture du PFL Europe, et pourquoi pas intégrer la saison régulière du PFL Global, où l’attendent d’anciens champions de l’UFC et du Bellator.
Son prochain combat pourrait marquer un tournant dans sa carrière. Avec une ceinture à la clé, et la perspective d’un million de dollars dans le tournoi mondial, l’horizon s’annonce radieux pour "Double Impact". Affaire à suivre...
Crédit Photo PFL Instagram, Taylor Lapilus