Stephen "Wonderboy" Thompson veut mesurer sa technique debout à celle de Carlos Prates. Un duel de strikers pur sang que le vétéran de l’UFC juge “incroyable”.
Toujours aussi élégant dans et hors de la cage, Stephen Thompson a lancé un défi clair et respectueux à Carlos Prates. Dans une interview accordée à MMA on SiriusXM, l’Américain a exprimé son envie de livrer une véritable guerre debout contre celui qu’il considère comme l’un des meilleurs strikers émergents de l’UFC.
Un combat pour désigner le meilleur striker welterweight ?
Stephen Thompson ne veut pas de lutte. Pas de clinch. Pas de sol. Il veut un duel à l’ancienne, en pur striking :
"Prates et moi, on veut savoir qui est le meilleur striker de l’UFC. Je pense que ce serait un combat incroyable."
Le vétéran américain, spécialiste du karaté, est considéré comme l’un des meilleurs kickboxeurs de l’histoire récente de l’UFC. De son côté, Carlos Prates s’est rapidement fait un nom grâce à son style agressif et ses KO spectaculaires.
Carlos Prates : en quête de rebond après Ian Garry
Prates, surnommé "The Fighting Nerd", sort d’une défaite contre Ian Machado Garry à l’UFC Kansas City. Un combat où il a failli renverser l’Irlandais dans le dernier round. Malgré ce revers, il reste l’un des prospects les plus dangereux de la division.
Pour lui, un affrontement contre Stephen Thompson représenterait à la fois une opportunité sportive et un passage de témoin symbolique.
Un appel aussi stylé que respectueux
Fidèle à son image, Stephen Thompson n’a pas provoqué. Il a proposé un vrai duel d’experts, dans un esprit martial :
"Carlos, signe le contrat. Allons nous frapper au visage, amusons-nous, et buvons une bière après. Peut-être que tu prendras aussi quelques cigarettes, qui sait."
L’idée est claire : offrir un spectacle aux fans, dans le plus pur esprit du striking technique, propre, spectaculaire.
Crédit Photo DR