Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Reinier De Ridder : « Imavov est plus complet que Khamzat Chimaev »

Alors que la division des poids moyens de l’UFC continue d’évoluer avec de nouvelles têtes d’affiche et des talents montants, Reinier De Ridder, ancien double champion du ONE Championship, a récemment partagé son point de vue sur deux figures clés de la catégorie : Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov.

Et à la surprise générale, c’est le Français Imavov que De Ridder considère comme le plus dangereux des deux.

« Imavov est très complet »

Dans une interview récente, De Ridder n’a pas hésité à encenser Imavov pour son intelligence tactique et sa polyvalence :

« Le Français [Imavov] est très complet. Il se déplace très bien, il est très détendu et intelligent lorsqu'il combat. Je pense que ce sera un combat plus difficile. »

Cette remarque faisait référence à une éventuelle confrontation entre lui-même et l’un de ces deux adversaires. Pour De Ridder, Imavov représente un défi plus subtil, plus technique, et potentiellement plus complexe à résoudre qu’un combattant explosif et agressif comme Chimaev.

Un avis tranché, mais nuancé

Reinier De Ridder n’en reste pas moins admiratif du niveau de Khamzat Chimaev :

« Mais Khamzat est, bien sûr, un grand combattant. »

Chimaev, invaincu, est reconnu pour son style de pression intense, sa lutte dominante et son agressivité dès les premiers échanges. Cependant, pour De Ridder, cela ne suffit pas à faire de lui le combattant le plus complet dans la catégorie.

Le style d’Imavov séduit les puristes

Avec sa boxe fluide, sa mobilité constante et sa gestion du rythme, Nassourdine Imavov s’est affirmé comme un prétendant sérieux dans le top 10 des poids moyens de l’UFC. Après une série de combats disputés contre des noms comme Chris Curtis, Joaquin Buckley ou encore Sean Strickland, il a démontré une réelle évolution dans son jeu.

De Ridder, lui-même adepte d’un style stratégique et méthodique, semble apprécier cette approche plus posée et réfléchie :

« Il est très détendu et intelligent lorsqu’il combat. »

Une reconnaissance qui en dit long

Pour un champion expérimenté comme Reinier De Ridder, saluer ainsi un athlète comme Imavov est une marque de respect significative. Cela témoigne aussi du regard neuf porté sur les combattants européens, de plus en plus présents au sommet des divisions UFC.