Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Oleksandr Usyk met KO Daniel Dubois et devient champion incontesté

Oleksandr Usyk s’est imposé par KO face à Daniel Dubois pour le titre incontesté des poids lourds, ce samedi 19 juillet. Prenant place à Wembley, l’histoire s’est écrite une nouvelle fois.

Un combat pour l’histoire du Noble Art. Ce samedi 19 juillet, Oleksandr Usyk et Daniel Dubois s’affrontaient pour les 4 ceintures poids lourds, à Wembley. Dans un combat explosif, l’Ukrainien s’est imposé par KO dans le 5e round. Encore une fois, il montre sa supériorité dans cette catégorie.

Oleksandr Usyk vs. Daniel Dubois : un début de combat à sens unique

Les premiers rounds laissent place à une phase d’observation. Daniel Dubois s’accapare le centre du ring, pressurisant ainsi son adversaire. Travaillant seulement en jab, aucun coup notable n’est asséné de la part du Britannique. En revanche, Oleksandr Usyk lance une combinaison 1/2 en contre, puissante. Mis sous pression, l’Ukrainien pare l’ensemble des coups de son adversaire, sortant des cordes avec son crochet gauche.

Dans le 4e round, Dubois continue d’asphyxier Usyk, s’appuyant sur son bras avant. En revanche, l’homme qui détient les trois ceintures contre-attaque avec un timing parfait. Les enchaînements du Britannique semblent prévisibles pour son opposant. C’est dans la 5e reprise qu’Usyk inflige un knockdown à Daniel Dubois, avec un énorme crochet gauche. Dès lors, dès que Dubois se relève, l’Ukrainien accélère et le met au sol une deuxième fois. C’est terminé, Oleksandr Usyk l’emporte.

Oleksandr Usyk, roi incontésté

Ainsi, avec cette victoire, Oleksandr Usyk devient une nouvelle fois champion incontesté des poids lourds. Au micro, en post-interview, l’Ukrainien déclare : "Je ne sais pas ce que je veux pour l’avenir. Je vais profiter avec ma famille. Peut-être que le prochain sera Tyson Fury. On a deux autres options : Dereck Chisora ou Anthony Joshua. "Quant à Daniel Dubois, l’Ukrainien a rappelé que c’était un "jeune boxeur".

Dès lors, Usyk inscrit encore une fois l’histoire du Noble Art. Quelle suite pour ce dernier ? Affaire à suivre…

Crédit Photo DAZN Boxing