Le 3 mai 2025, à Fort Collins dans le Colorado, Mya Lesnar a remporté son quatrième titre consécutif au lancer du poids lors du Doug Max Invitational. Qui ? Mya Lesnar. Quoi ? Nouveau record universitaire. Où ? Colorado State University. Quand ? 3 mai 2025. Pourquoi ? Devenir la meilleure lanceuse universitaire des États-Unis.
Une Lesnar peut en cacher une autre
Si le nom de Lesnar évoque immédiatement les arènes de la WWE ou les octogones de l’UFC, une nouvelle force émerge dans un autre domaine : l’athlétisme. À seulement 23 ans, Mya Lesnar s’est imposée comme une référence du lancer du poids universitaire américain.
Fille du colosse Brock Lesnar, Mya vient d’écrire une nouvelle page de sa jeune carrière. Le 3 mai 2025, elle a signé un jet monumental à 19,60 mètres, établissant un nouveau record à l’Université de Colorado State. Ce lancer la propulse parmi les meilleures performances de l’histoire de la NCAA et lui offre un quatrième titre consécutif dans la conférence Mountain West.
L’athlète n’a pas caché son émotion après sa performance :
« J’ai été très émue. Pas à cause de ma performance, mais parce que toute ma famille était là, même mon chien. »
Un palmarès déjà impressionnant
Depuis son transfert d’Arizona State, Mya Lesnar n’a cessé d’écraser la concurrence. Championne nationale NCAA en salle en 2024, athlète de l’année de sa conférence, elle détient aujourd’hui les records de son université en salle (19,10 m) et en plein air (19,60 m). Sa régularité et sa marge de progression en font une prétendante évidente aux grands rendez-vous internationaux.
Prochaine étape : les championnats NCAA en plein air, prévus du 12 au 14 juin 2025 à Eugene, Oregon. Une compétition où elle pourrait encore repousser ses limites… et celles du lancer féminin aux États-Unis.
Une force, un nom, mais sa propre voie
Si l’ombre de son père plane sur sa carrière, Mya Lesnar entend bien se forger sa propre légende. Avec détermination, elle affirme vouloir écrire son histoire, loin des projecteurs du catch et du MMA.
« Ce n’est pas vraiment à propos de mon père. Il est l’un de mes plus grands supporters, mais honnêtement, je suis ici pour me faire un nom. »
Une déclaration forte qui résume bien son état d’esprit : indépendante, concentrée, et résolue à marquer son sport, comme son père l’a fait dans le sien.
Rendez-vous à Los Angeles 2028 ?
Avec des performances de niveau mondial, Mya Lesnar se rapproche doucement mais sûrement d’un objectif ultime : représenter les États-Unis aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Et si le nom Lesnar résonne dans les stades cette fois-ci, ce ne sera plus dans un ring… mais sur une piste d’athlétisme.
Crédit photo DR