Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Islam Makhachev révèle avoir des difficultés à prendre du poids : "Ce n'est pas facile..."

Islam Makhachev a récemment abandonné sa ceinture des poids légers pour monter chez les welterweights. En fin d'année, le Russe devrait combattre Jack Della Maddalena. Mais l'ancien champion affirme avoir des difficultés à prendre du poids.

Cette montée de poids est-elle dangereuse ? Islam Makhachev est récemment monté de catégorie, laissant ainsi Ilia Topuria et Charles Oliveira s'affronter pour la ceinture. Désormais orphelin de l'or de l'UFC, il doit combattre Jack Della Maddalena en fin d'année pour récupérer un nouveau titre. En revanche, le Russe affirme avoir des difficultés à prendre du poids.

Islam Makhachev en difficulté

En interview avec le média MMA Junkie, Islam Makhachev se confie sur sa prise de poids. Il déclare notamment que c'est un exercice ardu.

"J’essaie d’être massif, mais ce n’est pas facile, mec. Toute ma vie, je n’ai fait que perdre du poids. Maintenant, je veux être plus lourd, mais mon poids ne bouge plus… J’essaie de soulever plus lourd, j’ai un programme. Petit à petit, je prends de la masse. J’ai sûrement pris 2 kg. C’est vraiment compliqué. Je ne veux pas prendre du poids en mangeant n’importe comment, je ne veux pas de gras. Je veux du muscle", déclare Makhachev.

Ainsi, la prise de poids de l'ancien champion ne se passe pas comme prévu. Mais ce dernier ne compte pas se laisser aller.

"Je pense que je vais m'amuser"

Makhachev n'est pas un champion forgé de la même trempe que les autres. Là où certains seraient dans un état d'esprit pessimiste, lui s'amuse.

"Je pense que je vais m’amuser pendant ce camp d’entraînement. Quand je combattais chez les légers, toute l’équipe se privait et ne mangeait pas pour me soutenir. Ils faisaient comme moi, et je n’aimais pas cette façon de faire. Si vous voulez me soutenir les gars, mangez ! Vous pouvez le faire, pourquoi vous priver ? À cause de moi ? Non… "

Islam Makhachev en middleweight ?

La catégorie des middleweights regorge de bons combattants. Dricus Du Plessis doit notamment défendre sa ceinture en août prochain contre Khamzat Chimaev. Classé numéro 1 de la division, Nassourdine Imavov combat également en main event, à l’UFC Paris, face à Caio Borralho. Les deux combattants se sont notamment lancé des piques.

"Vous savez, j’ai un coach qui veut vraiment ça… Il me pousse à le faire : Tu es taillé comme eux, tu peux avoir autant de force qu’eux, tu as plus de capacités… Mais déjà, j’ai du mal à prendre quelques kilos. Pour monter à 84 kg, je dois peser presque 100 kg en dehors du combat ? "

Islam Makhachev est clair : il ne veut pas brûler les étapes. Quoi qu’il en soit, le Russe doit combattre "JDM" pour obtenir cette ceinture des welterweights. Par ailleurs, ce week-end, l’UFC 317 couronnera un nouveau champion des poids légers.

Crédit Photo DR