Ilia Topuria est devenu champion des poids légers en battant Charles Oliveira par KO lors de l’UFC 317. Mais il ne compte pas s’arrêter là. Devenir triple champion lui est notamment venu à l’esprit.
Une histoire s’écrit devant nos yeux. Ilia Topuria est devenu champion lors de l’UFC 317, le week-end dernier, en battant Charles Oliveira par KO au 1er round. Et après cette victoire, qui lui permet de devenir double champion, le Géorgien est désormais numéro 1 Pound for Pound.
Provoqué par Paddy Pimblett, "El Matador" a été clair : il veut Islam Makhachev.
Ilia Topuria, triple champion à l'UFC ?
Intervenant sur le média TMZ Sport, Ilia Topuria estime qu’Islam Makhachev le fuit.
"Si l’UFC lui avait proposé de combattre Justin Gaethje, il serait resté chez les moins de 70 kg. Il sait que je suis dangereux. Il sait que je vais le faire dormir, même Khabib le sait", déclare Topuria. "J’aimerais qu’Islam remporte la ceinture puis que l’UFC me laisse monter en welterweight pour aller chercher une troisième titre."
Ainsi, le champion des poids légers espère que le Russe s’impose face à Jack Della Maddalena, qui a récemment battu Belal Muhammad par décision. Mais Topuria pourrait également affronter Paddy Pimblett.
Paddy Pimblett ? "C'est l'un des combats les plus faciles"
Après sa victoire face à Charles Oliveira, l’Anglais est venu confronter le nouveau champion dans la cage. Face à face, Pimblett a provoqué le Géorgien. Mais Ilia Topuria ne semble pas inquiété.
"C’est l’un des combats les plus faciles que je puisse avoir en lightweight. Je peux faire ce que je veux avec lui. Je pourrais choisir la manière dont je vais le terminer. Ce serait marrant de le soumettre avec un triangle choke. Comme je lui ai dit, je poserais mes c*uilles sur son front" a-t-il dit.
Quoi qu’il en soit, la catégorie des poids légers semble renaître. Benoît Saint Denis pourrait notamment affronter Mateusz Gamrot à l’UFC Paris.
Crédit Photo DR