Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev, entre respect, piques et enjeux colossaux

Le 16 août prochain à Chicago, l’UFC 319 mettra en scène un combat titanesque pour la ceinture des poids moyens entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev. Entre déclarations marquantes, statistiques impressionnantes et tensions sous-jacentes, retour sur les coulisses et les enjeux d’un duel qui pourrait marquer un tournant dans l’histoire de la division.

« Il fait 2 m40… j’ai rencontré Godzilla »

Dricus Du Plessis a résumé sa première impression face à Chimaev d’une phrase pour le moins imagée :

« Il fait 2 m40. J’ai rencontré Godzilla. »

Une boutade qui traduit l’impact visuel et la présence physique imposante du challenger.

10 millions d’abonnés sur Instagram

Khamzat Chimaev a récemment franchi la barre symbolique des 10 millions d’abonnés, rejoignant ainsi Ilia Topuria (11,5 M) et Islam Makhachev (10,7 M) dans le cercle très fermé des combattants UFC les plus suivis.

Une chance au titre manquée

Le Tchétchène révèle que l’UFC lui avait proposé un combat pour le titre après sa victoire contre Gilbert Burns il y a trois ans :

« L’UFC m’a dit que j’allais combattre pour le titre après Burns. Je n’ai pas demandé, je voulais juste combattre pour l’argent. »

Du Plessis perçoit un changement chez Chimaev

Le champion sud-africain note une évolution dans l’attitude de son adversaire et envisage une conférence de presse respectueuse :

« Avec Khamzat, on dirait qu’il a tourné une nouvelle page dans sa vie. Peut-être que ça sera respectueux. S’il attaque, je serai prêt à répondre à son énergie. »

Le doute sur le cardio

Dricus Du Plessis n’hésite pas à pointer ce qu’il estime être le talon d’Achille de Chimaev :

« En combat, ce n’est pas comme à l’entraînement. Il a ce doute dans sa tête sur cinq rounds. Moi, je n’ai pas ce doute. »

Un combat à enjeux multiples

L’UFC 319 ne sera pas qu’un affrontement sportif. Entre la puissance brute de Chimaev, son invincibilité, et l’expérience stratégique de Du Plessis, le vainqueur pourrait bien s’imposer comme l’un des tout meilleurs combattants toutes catégories confondues.

En résumé :
Ce 16 août, c’est bien plus qu’un titre qui sera en jeu à Chicago. C’est la collision de deux trajectoires : celle d’un champion déterminé à défendre sa ceinture face à un prétendant invaincu qui ne recule devant rien. Entre respect affiché, piques subtiles et défis physiques, l’UFC 319 promet un spectacle total.