Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Donald Trump annonce un événement UFC à la Maison Blanche en 2026

Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé ce jeudi 3 juillet que la Maison Blanche accueillerait un événement UFC en 2026.

Une première dans l'histoire de l'UFC. Donald Trump a annoncé, ce jeudi 3 juillet devant une foule, l'organisation d'un événement UFC à la Maison Blanche. Cela s'inscrit notamment dans le cadre du 250e anniversaire de l'Amérique. Et le monument pourrait notamment accueillir plus de 25 000 spectateurs.

L'UFC à la Maison Blanche, annonce Donald Trump

S'adressant à une foule entière, dans le parc d'expositions de l'Iowa, Donald Trump a annoncé que la Maison Blanche mettra en vedette un événement UFC.

"Chacun de nos parcs nationaux, champs de bataille et sites historiques organiseront des événements spéciaux en l'honneur de l'Amérique 250, et je pense même que nous allons organiser un combat UFC", a déclaré Trump aux personnes présentes. Par ailleurs, le chef d'État a également fait les éloges de Dana White.

"C'est un homme génial"

"Nous allons organiser un combat UFC, imaginez, sur le terrain de la Maison Blanche. Nous avons beaucoup de terrain là-bas. Nous allons construire un peu, mais ce n'est pas Dana White qui va le faire. Dana est génial. Unique en son genre."

Toujours devant cette foule, Trump annonce également l'organisation d'une pluralité d'événements.

"Nous allons organiser un combat UFC, un combat de championnat, un combat complet, avec 20 000 à 25 000 spectateurs. Et nous allons également le faire dans le cadre du 250. Nous allons organiser des événements incroyables, des événements professionnels, des événements amateurs. Mais le combat UFC sera aussi un événement majeur."

Donald Trump et Dana White, une relation unique

La relation entre Dana White et Donald Trump remonte à quelques années déjà. Les deux hommes d'affaires s'étaient rencontrés lors de l'UFC 30, en 2001. Et les rencontres se sont multipliées : UFC 302, 314... Récemment, le PDG de l'organisation avait également fait l'éloge de Trump, lors des élections présidentielles.

Ainsi, une collaboration entre les deux hommes n'est pas anodine. Reste à savoir quels combattants seront sur cette carte. Ilia Topuria, qui a récemment battu Charles Oliveira par KO lors de l'UFC 317, pourrait être une personnalité à choisir.

Crédit Photo DR