Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Boxe - Kevin Lele Sadjo fera ses débuts américains contre Diego Pacheco

Le 13 décembre prochain, à Stockton, le Franco-Camerounais Kevin Lele Sadjo s’apprête à franchir un cap décisif dans sa carrière. Invaincu en 26 combats, il défiera la star montante américaine Diego Pacheco pour un duel explosif entre prétendants des super-moyens.

Une mission à haut risque attend le redoutable Kevin Lele Sadjo, qui s’apprête à franchir un nouveau cap dans sa carrière. Le boxeur franco-camerounais fera ses débuts sur le sol américain face à Diego Pacheco, le 13 décembre prochain à l’Adventist Health Arena de Stockton, en Californie.
Ce choc entre deux invaincus de la catégorie des super-moyens (76,2 kg) sera l’attraction principale d’une soirée organisée par Matchroom Boxing.

Diego Pacheco, le joyau américain en pleine ascension

À seulement 24 ans, Diego Pacheco (24-0, 18 KO) s’impose comme l’un des grands espoirs de la boxe américaine. L’élève de José Benavidez Sr. a impressionné cette année en dominant l’invaincu Steven Nelson en janvier à Las Vegas, avant de confirmer face à Trevor McCumby en juillet, au Texas. Deux combats âprement disputés, où Pacheco a tenu la distance des 12 rounds pour la première fois de sa jeune carrière.

Kevin Sadjo, l’invincibilité venue de France

Face à lui, Kevin Lele Sadjo (26-0, 23 KO), véritable force de la nature et terreur des rings européens. Âgé de 35 ans, le Franco-Camerounais débarque enfin sur la scène américaine avec la ferme intention de bousculer la hiérarchie mondiale.
Jusqu’ici, Sadjo a bâti son palmarès en France, avec des incursions victorieuses en Angleterre, Belgique, Afrique centrale et aux Bahamas.

En mai dernier, il devait affronter Christian Mbilli dans un combat éliminatoire IBF très attendu. Mais la rencontre avait été annulée, le promoteur de Mbilli, Eye of the Tiger Management, estimant que l’équipe de Sadjo avait enfreint certaines clauses contractuelles.
Qu’à cela ne tienne : Sadjo a poursuivi sa route, dominant Habib Ahmed par KO au troisième round en Guinée équatoriale, puis terrassant Martin Ezequiel Bulacio en quatre rounds à Enghien-les-Bains le 28 août dernier.

En ligne de mire : une opportunité mondiale

Si l’enjeu officiel du combat n’a pas encore été défini, Matchroom espère convaincre un organisme de sanction, probablement la WBO, de reconnaître le duel comme un combat éliminatoire, voire intérimaire pour le titre mondial.
Actuellement, Pacheco occupe la 3ᵉ place mondiale WBO, tandis que Sadjo est classé 8ᵉ.

Un affrontement explosif s’annonce donc entre la jeunesse ambitieuse de Pacheco et la puissance expérimentée de Sadjo.
Le 13 décembre, à Stockton, le "lion" franco-camerounais aura l’occasion de rugir pour la première fois sur la scène américaine et peut-être de s’offrir une porte d’entrée vers un titre mondial.

Crédit photo : DR