Le champion de l’ARES ne compte pas s’arrêter là. Après sa défense de titre attendue à l’ARES 35 le 18 octobre, Baki annonce déjà un nouveau combat prévu pour décembre. Et cette fois, ce sera "à la maison", à Strasbourg. Une annonce qui fait réagir, d’autant plus qu’elle intervient à quelques semaines de l’événement PFL Europe 4, programmé le 13 décembre à Lyon.
« En attendant un gros fight pour décembre, on se fait un combat à la maison chez nous à Strasbourg. »
Cette sortie entretient le mystère : Baki prévoit-il une apparition sur la carte du PFL, ou s’agit-il d’un autre événement indépendant organisé en Alsace ?
Tensions avec Oualy Tandia
Dans la foulée, Baki a directement interpellé Oualy Tandia, laissant entendre qu’il pourrait être son prochain adversaire pour la ceinture ARES :
« Ça tombe bien petit, on galérait à trouver un adversaire. Ton heure de gloire est peut-être enfin arrivée. T’auras l’occasion de visiter Strasbourg. Une ceinture ARES, ça te tente ? »
La réponse de Tandia ne s’est pas fait attendre :
« Ne ramène pas encore un Brésilien venu visiter la Tour Eiffel. Gros, ça suffit le cirque. »
Un échange qui alimente l’idée d’un affrontement entre deux figures montantes du MMA français. Mais pour l’heure, rien n’est officialisé.
Une fin d’année explosive en perspective ?
Entre la défense de ceinture en octobre et ce nouveau rendez-vous annoncé en décembre, Baki semble prêt à conclure l’année en force. Le teasing autour de Strasbourg, la proximité du PFL Lyon, et les échanges avec Tandia laissent espérer un combat d’envergure pour clôturer 2025.
En attendant d’en savoir plus, le public reste suspendu aux prochaines annonces officielles. Baki, en tout cas, continue de faire parler — sur et en dehors de la cage.
Crédit photo DR