MONTE-CARLO FIGHTING MASTERS : BUAKAW EST BIEN ARRIVE !

Buakaw est bien arrivé ! La star thaïlandaise,sera opposée samedi prochain (14 juin) à Djimé Coulibay à Monaco. Avec au programme sept championnats du Monde WMC, ça va faire mal sur le Rocher !

 

 

Le Thaïlandais Buakaw Banchamek est chaud comme de la braise, pour la joute qui va l’opposer samedi au Français d’origine Malienne, Djimé Coulibaly. La Baronne Cécile de Massy et Claude Pouget (en photo avec Buakaw) ont réalisé un vrai tour de force pour la deuxième édition du « Monte-Carlo Fighting Masters », entièrement dédié au Muay Thaï. En ce qui concerne Buakaw et Coulibaly, il s’agira d’une revanche. En effet, en 2011, le Thaïlandais s’était imposé aux points, mais en trois rounds dans le cadre du « Thaï Fight » à Cannes. Samedi, les deux nak muay se retrouveront sur la distance officielle d’une rencontre de Muay, cinq rounds de trois minutes. Un « voyage » bien plus long qui pourrait permettre à Djimé Coulibay de pouvoir trouver la faille dans la boxe ultrasophistiquée de l’icône thaïlandaise. Mais ce n’est pas tout ! Le reste du plateau est tout aussi alléchant que ce premier combat. À commencer par le duel qui opposera Yetkil Ozkul à la « bombe » thaïlandaise, Pakorn Sakyothin, élu meilleur boxeur de l’année 2013 par les autorités sportives thaïlandaises. Mais ce n’est pas tout !  Deux autres « tueurs » à gages thaïlandais seront aussi de la partie. Ekkarit tâtera du tibia face à l’excellent Dylan Salvador et Berneung tentera de corriger Abdallah Mabel, remonter comme un vrai coucou et prêt à livrer une grosse bataille face au char d’assaut thaïlandais.

Le dernier combattant tricolore invité sur le Rocher est Yohan Lidon. Il sera confronté à l’expérimenté suédois Alex Harris. À ne pas louper non plus, les rencontres qui vont opposer Arthem Vakhitov à Dzianis Hancharonak et Paul Slowinski à Tsotne Rogava. Si vous pouviez encore en douter, ça vraiment faire mal au Stade Louis II samedi 14 juin !   

 

Par Pascal Iglicki – Photos : D.R.

 

Demandez le programme

7 championnats du monde WMC à l’affiche

 

– 69,85Kg : Djimé Coulibaly (Fr) vs Buakaw Banchamek (Thaï)

-63,5 Kg : Dylan Salvador (Fr) vs Ekkarit (Thaï)

– 61,24 Kg : Yetkin Ozkul (Tur) vs Pakorn Sakyothin (Thaï)

-72,58 Kg : Abdallah Mabel (Fr) vs Berneung (Thaï)

-76,20 Kg : Yohan Lidon (Fr) vs Alex Harris (Sue)

– 95 Kg : Arthem Vakhitov (Russ) vs Dzianis Hancharonak (Biélo)

+95 Kg : Paul Slowinski (Aust) vs Tsotne Rogava (Ukr)

          

 

ANNONCE PRESSE_210x297_MDFM 2014_Karaté Bushido_version FR_mai 2014.indd

 

Réservations :

www.mcfm.net

(+377) 06.07.93.31.36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.