Rejoignez la communauté
Participez à de nombreux Jeux Concours
Retrouver chaque semaine conseil et actus
Publier gratuitement vos petites annonces
KUNG FU

HOMMAGE À L'ÉTERNEL BRUCE LEE
le 25/11/2011
HOMMAGE À L'ÉTERNEL BRUCE LEE
Bruce lee dans la "Fureur du Dragon"

C'est le 27 novembre 1940 , que Bruce LEE, qui allait devenir l'esperanto des Arts Martiaux, vit le jour. Disparu en 1973, le "Petit Dragon" est toujours très present dans la mémoire collective. Artiste martial, réalisateur, acteur, producteur, scénariste sino-américain et philosophe d'origine chinoise,  sont autant d'attributs qui formaient un seul homme. Parallèlement à sa carrière d'acteur, il a créé son propre art martial, le Jeet Kune Do. Il est considéré comme le plus grand maître d'arts martiaux dans le cinéma mondial du XXe siècle et il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan et Jet Li, ou étrangers comme Jean-Claude Van Damme ainsi que Chuck Norris. Sa mort tragique et prématurée a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux.
Son premier maître Yip Man, lui a été presenté par William Cheung en 1953. C'est auprès de lui que Bruce Lee va s'aguerrir aux arts martiaux avant de quitter Hong Kong pour les États-Unis en 1959.
Cinq films auront suffi à Bruce LEE pour devenir éternel : Big Boss (1971), la Fureur de Vaincre (1971), la Fureur du Dragon (1972), Opération Dragon (1973), le Jeu de la Mort (1978), dans ce dernier il avait seulement tourné deux scènes avant de mourir : celles avec Karim Abdul Jabbar et Dan Inosanto.
Sa marque de fabrique, était avant tout sa vitesse d'exécution que Bruce Lee impressionnait ses adversaires, ses élèves ou amis. Une qualité qu'il n'a cessé de travailler tout au long de sa vie.
Il n'était pas un chevalier blanc, mais il est apparu comme tel aux yeux du monde. Il reste toujours le premier, et même l'unique, Chinois à s'être imposé à Hollywood. Pour le peuple de l'Empire du Milieu, colonisé, humilié, humilié et ignoré pendant des décennies, Bruce Lee était un héros.
 
 
 
 
Pour acceder au dossier spécial de Bruce LEE lors de son 70e anniversaire, procurez-vous le Karaté Bushido de Novembre 2010, ici

Soyez le premier à réagir! (CONNECTEZ-VOUS ou CREEZ UN COMPTE, pour réagir)
Téléchargez votre photo sur votre page perso . Elle apparaîtra à côté de vos réactions.

Votez

Qui gagnera à l'UFC 144 ?

Cheick Kongo (100%)Mark Hunt (0%)
Votes totaux : 6

Informations pratiques

21/01/2012 Autres CHATOU
24/03/2012 Autres Collég...
17/02/2012 Autres Marly...
Autres LA CHA...
Autres LA CHA...
Autres LA CHA...
Autres LA CHA...
05/11/2011 Autres Gif su...
03/02/2012 Autres
19/02/2012 Autres Rennes
19/02/2012 Autres Rennes
22/02/2012 Autres PARIS
17/03/2012 Autres CHATEA...
18/03/2012 Autres Saint...
24/03/2012 Autres AMBERI...
03/06/2012 Autres Gif su...
Club de sport PARIS
Autres Rennes
Club de sport COLOMI...
Club de sport SAUJON
Magasin
Autres
Club de sport Reigna...
Club de sport Bazas
Autres DAX
Club de sport l...
Club de sport PARIS
Club de sport PARIS

Le coin des pratiquants

Dès le 1er mars 2012, nous aurons le plaisir de vous accueillir chez Martial Square, nouvelle structure d'arts martiaux. Ouverte 7jours/7 et ce de